MP3 Rocket

7.4.1

Grâce à MP3 Rocket vous pourrez télécharger de la musique et des vidéos sur le PC Windows depuis YouTube et à des chaînes de télé et des radios en ligne

8/10 (191 Votes)

Malgré que télécharger des vidéos et des chansons est déjà démodé pour pouvoir profiter de ces contenus multimédia sans connexion à Internet, surtout grâce aux services de streaming en ligne comme YouTube, Spotify et Netflix, certains utilisateurs continuent de télécharger de la musique et des clips vidéos dans leur PC. Pour cela, c’est spécialement utile de disposer d’un logiciel comme MP3 Rocket qui accède à la plateforme de vidéos de Google pour télécharger ses contenus dans le disque dur, que ce soit directement en format original, ou parmi une conversion à MP3.

La façon la plus simple de télécharger depuis YouTube.

Mais ce logiciel n’a pas toujours été un téléchargeur de son et vidéo, sinon qu’il a du se réinventer avec le temps. Il est né en 2005 comme un client P2P du réseau Gnutella, au plus pur style LimeWire, FrostWire ou BitTorrent, mais depuis 2011 c’est un vrai youtube downloader opensource et totalement gratuit. Par contre, il existe un MP3 Rocket Pro payant avec lequel nous aurons accès à des meilleures vitesses de téléchargements si nous ne supportons pas les attentes, en passant de 256 Kb/s à 320 Kb/s.

Options de ce téléchargeur de YouTube

C’est clair que ses deux fonctionnalités principales sont celles de télécharger du son et des vidéos dans le PC mais les caractéristiques de ce logiciel pour Windows, aussi disponible pour macOS, arrivent bien plus loin. De fait, sa version 7.4.1 nous offre une série d’options qui le transforment en un software très complet :

  • Téléchargement de chansons en format MP3 ou lecture directe sur le lecteur intégré.
  • Télécharger ou visualiser des vidéos stockées sur YouTube avec un chercheur intégré.
  • Rechercher des contenus libres de droits ou avec licence Creative Commons parmi Jamendo.
  • Accès à une bibliothèque locale avec tous les fichiers multimédia téléchargés.
  • Conversion de format de son et vidéo pour que les fichiers soient compatibles avec n’importe quel dispositif : MP4, AVI, FLV, WAV, etc.
  • Possibilité de créer des sonneries à partir des MP3 téléchargés.
  • TV en ligne et en direct à travers con intégration avec Crackle.
  • Des milliers de stations de radio en ligne organisées par styles de musique et pays.
  • Des centaines de mini-jeux classiques à jouer en ligne comme le bubble shooter ou un billard.

Comment télécharger MP3 Rocket gratuitement et en français?

Comme nous avons déjà commenté avant, le téléchargement de ce logiciel est gratuit. Il suffit d'accéder au site officiel à travers le bouton de téléchargement pour obtenir l’installateur en ligne dans le PC. Au début de l’installation, vous pourrez voir que le logiciel est disponible en français et en plusieurs autres langues. Par contre, ses utilisateurs se plaignent qu’elle ne fonctionne pas toujours même si ce n’est pas vrai : le problème est que certains antivirus le détecte comme un logiciel dangereux et ils éliminent l’exécutable, de façon que le processus d’installation ne peut pas finir.

MP3Rocket
Cette année
Il y a 6 mois
1,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté